Acheter ses billets d’avion moins chers ?

Publié dans : Divers
Commentaires 0

Voyager et découvrir le monde, ses cultures et ses paysages, ça fait rêver tout le monde. Pourtant, certaines destinations sont hors de prix et coûtent un bras en avion seulement. Même quand ce n’est pas le cas, il est normal de vouloir payer ses vols le moins cher possible pour pouvoir économiser son argent et le garder pour visiter ou même offrir des souvenirs à ses amis et à sa famille. Alors, comment s’y prendre pour acheter ses billets d’avions moins chers ? Telle est la question à laquelle on essaye de répondre dans cet article en vous donnant quelques astuces infaillibles.

Acheter ses billets d’avion moins chers pour les vols courte distance

Les courriers courtes distances sont ceux qui sont les plus opérés par les compagnies aérienne et ceux qui rencontrent le plus de succès. Les raisons sont diverses ; les gens ne veulent pas parcourir de très longues distances pour éviter de trop se fatiguer, certains ont besoin de ces vols pour des raisons professionnelles ou même personnelles (un petit ami qui habite loin, une visite familiale une fois par mois…), comme d’autres peuvent choisir des destinations rapprochées pour un week-end prolongé. Quelles que soient vos raisons, voici nos quelques astuces pour avoir un vol courte distance moins cher (certains de ces conseils peuvent s’appliquer aux vols longues distances et peuvent être répétés quelques lignes plus bas dans l’article) :

  • Voyagez léger : les vols low cost sont une bonne solution dans les cas de voyages courtes distances, ils ne vous offrent ni accès à une collation ou à un bagage en soute mais vous promettent des prix imbattables.
  • Choisir la classe économique : bien que ce conseil soit universel, on le répète, surtout dans le cas de voyages courtes distances, vous pouvez parfaitement vous passer de sièges en cuir pour les 45 mins que vous passerez dans l’avion.
  • Vérifier qu’il n’y a pas de d’alternative moins chère : pour un voyage courte distance, on vous conseille de vérifier qu’il n’y a pas un autre moyen de transport qui vous reviendrait moins cher : covoiturage, trains, bus…

Acheter ses billets moins chers pour les vols longues distances

Les vols longues distances sont en général les plus chers pour une raison toute simple : plus de temps de trajet, plus de carburant, plus de services. Les longs courriers sont rarement abordables et c’est pour cette raison qu’on a essayé de rassembler un maximum d’astuces pour vous permettre de voyager au bout du monde au meilleur prix.

Acheter ses billets à l’avance

On ne le dit jamais assez, mais la clé pour payer moins cher, c’est d’acheter ses billets des mois à l’avance. N’hésitez pas à planifier vos vacances jusqu’à 8 mois avant votre départ pour profiter de plans imbattables. Il faut savoir qu’il n’est pas rare que des billets pour la saison estivale triplent de prix à son approche et cela se joue à quelques jours près.

Lire les conditions d’annulation

Oui, vous ne rêvez pas, on vous parle d’annuler vos billets pour les payer moins chers. Il arrive à certaines compagnies aériennes de casser les prix de leurs billets la veille du départ. Si vous pouvez annuler lors des dernières 24h en vous faisant rembourser, cela vous permettrait de reprendre une place sur le même vol pour beaucoup moins cher !

Eviter le week end et les jours fériés

Un des paramètres qui jouent également sur le prix des vols, c’est le jour de la semaine. En effet, et bien que la différence ne soit pas très notable, les vols du samedi, du dimanche et même du lundi matin sont plus chers.

Prendre des vuelling

Les vuelling, c’est des vols low cost qui assurent la liaison sur des vols courtes ou longues distances comme Alger-Marseille, Paris-Londres, ou encore Athènes-Amsterdam. Ces compagnies vous permettent de choisir votre formule et propose de voyager sans bagages en soute. Une petite valise ou un sac à dos feront amplement l’affaire, pensez à garder vos souvenirs dans votre tête et non dans votre garde robes.

Economisez des milles

Selon votre carte de crédit, il vous sera possible d’économiser des miles (c’est notamment le cas avec American Express) qui pourront vous servir plus tard à gagner un billet gratuit, ne pas payer un surplus de bagages ou autres avantages. Pour ceux qui voyagent régulièrement, les miles se cumuleront très rapidement.

Faire des escales

Encore une astuce qu’on ne cesse de répéter mais on ne perd jamais rien à le redire : maximisez les escales. Plus vous vous arrêtez, moins votre billet sera cher. Le voyage en sera certes plus long et fatiguant, mais cela sera vite balayé à votre arrivée.

Prendre des allés simples

Pour finir, notre dernier conseil est de prendre deux allés simples au lieu d’un aller-retour. C’est tout bête, mais ça marche !

Laisser un commentaire