On parle souvent des pays les plus visités au monde mais très rarement des villes, il est bon d’aller faire du tourisme dans un pays qui a la côte mais mieux vaut aussi connaître avec précisions les villes, pour mieux organiser et cibler son séjour.
Un pays peut être côté mais la ville que l’on choisit dans ce pays non, si on compte passer un court séjour le choix de la ville importe énormément.
Les villes les plus visitées
Chaque année un classement des villes les plus visitées est effectué pour mettre à jours les futurs touristes qui veulent être au courant des dernières mis à jour des voyage :
- La première ville est Bangkok avec 20.2 millions de visiteurs:
- En seconde place on trouve Londres avec un nombre de visiteur presque pareil que celui de Bangkok avec 20 millions de visiteurs ;
- Vient enfin Paris, avec 16.1 millions de visiteur ;
- Dubaï, pareil 16 millions de visiteurs ;
- Singapour, 13.45 millions de visiteurs ;
- Tokyo, 12.5 millions de visiteurs ;
- Séoul avec 12.44 millions de visiteurs, pas très loin de Tokyo ;
- New York, 12.4 millions de visiteurs également ;
- Kuala Lumpur, concurrence presque New York avec 12.1 millions de visiteurs ;
- Hong Kong se place à la dernière position avec 9.25 millions de visiteurs.
Que faire dans ces villes ?
Il faut tout de même trouver quoi faire si l’on décide de prendre comme prochaine destination de voyage une de ces villes, on va déjà voir ce qu’on peut faire à Bangkok c’est quand même la ville la plus visitée. Sans rentrer dans les détailler cette ville est très riche humainement et culturellement, c’est carrément une aventure d’y aller, il y a énormément de monuments à visiter. Cependant, une tenue décente est souvent recommandée dans ce genre de lieux.
Pour ce qui est des deux villes Européennes (Londres et Paris) rien à dire qu’on ne sait déjà, le charme Européen en sillonnant les rues, les petits cafés en terrasse tranquille le matin, tranquillité et découverte sont au rendez-vous.
Les grandes villes comme Dubaï, Singapour, Tokyo, Séoul, New York ou Hong Kong présente une population très dense, il faut aimer l’activité H24 ainsi que les bruits. La découverte de ces grandes villes est hallucinante, de quoi se sentir tout petit par rapport à toutes ces tours érigées.
Le monde ne s’arrête pas qu’à ces villes, chaque petit recoin de la terre possède son charme et ne demande qu’à être découvert.