Quels sont les pays les plus visités au monde ?

Publié dans : Divers
Commentaires 0

Visiter le monde, un rêve pour tout le monde mais malheureusement très rares sont ceux qui y arrivent, et ce pour plusieurs raisons entre autre celle du budget.

S’offrir un tour du monde n’est pas donné, c’est pourquoi on va essayer de répertorier les pays les plus visités histoire de bien choisir sa destination à défaut de tout visiter, on peut cibler certains pays et alors moins se ruiner.

Les pays les plus visités au monde

On a répertorié une dizaine de pays qui sont considérés comme les plus visités au monde, on a essayé de les ordonner de façon à mettre en tête de liste le pays le plus visité jusqu’au moins visité :

  • La France, avec 82.6 millions, est considérée comme le pays le plus visité en Europe mais également au monde entier, le tourisme est au cœur de la France, ce pays a su fructifier cette nouvelle richesse depuis quelques années ;
  • L’Espagne, encore un autre pays d’Europe en tête de liste des pays les plus touristiques avec 82 millions de touriste, il ne cesse d’augmenter son pourcentage d’année en année ;
  • Les Etats Unis, on change de continent cap vers l’Amérique, les USA sont quand même bien placés puisqu’ils se retrouvent en troisième place du top des pays visités avec 75.6 millions de touristes dans sa globalité ;
  • La Chine, c’était inévitable que ce pays extrêmement riche en culture soit dans cette liste, avec 59.3 millions de touristes ;
  • L’Italie, on revient encore en Europe pour parler d’Italie avec un chiffre de touristes s’élevant à 52.4 millions, pas mal pour un pays d’une telle superficie ;
  • Le royaume Uni, décidément l’Europe a su développer son tourisme partout, nos chers anglais accueillent environ 35.8 millions de touristes ;
  • L’Allemagne, avec 35.6 millions de touristes reçus pratiquement au même stade que le Royaume Uni ;
  • La Thaïlande, on s’éloigne un peu de l’Europe pour la Thaïlande qui reçoit 32.6 millions de touristes, un lieu paradisiaque qui mérite d’être visité ;
  • La Turquie, aussi vite éloigné aussi vite revenu la Turquie, pays Européen reçoit 30 millions de touristes ;
  • La Russie, le dernier pays du top 10 des pays les visités reçoit à peu près 28.4 millions de touristes, un score plus que satisfaisant.

Ce qu’on trouve dans chaque pays

Citer les pays ne suffit pas, il faut citer également ce qu’on peut retrouver de particulier dans chacun d’eux, évidemment on commencera par la France puisqu’elle est en tête de liste, les villes à visiter sont nombreuses, voir la totalité des villes le sont. Commençons par la ville destinée aux petits budgets « Lille ».

Un petit week-end entre potes, Lille offre une image de simplicité et de convivialité, puis histoire de s’éloigner un peu de la ville, cap au village Collonges-La-Rouge situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, le nom est assez trompeur puisque ce petit village raconte plus de 1000 ans d’histoire, et évidement on laisse le meilleur pour la fin La Dune du Pilat, on jurerait ne pas être en France en mettant pied sur cette immense dune offrant un panorama époustouflant sur des arbres verdoyants.

L’Espagne, second pays le plus visité après la France, parfaitement situé et offrant un climat parfait, attire énormément de monde d’année en année, comment ne pas céder au plaisir de profiter de la plage à longueur d’année ?

Qu’importe la période il y aura toujours une plage avec du soleil pour se baigner même en Décembre, et puis pour les plus fêtards l’Espagne est LA destination Européenne pour ça, on l’aura compris ce charmant pays conquit les jeunes.

Les Etats Unis, doit-on vraiment décrire ce pays ? Le rêve américain suffit amplement.

Tout le monde sait ce dont regorge ce pays et pourquoi il est tant convoité, mais encore ça reste des goûts certains ne sont vraiment pas fan d’un monde pareil.

La Chine non plus n’a pas besoin d’être présentée, sa culture, son mode de vie, ses traditions et ses habitants sont tous des facteurs qui nous brûlent d’envie d’aller à la rencontre de ce pays si riche et beau en simplicité.

Que ce soit pour l’Italie, l’Allemagne, le Royaume Unis et la Turquie, ils renferment tous le charme Européen, avec une architecture bien spécifique, des habitants joviaux mais encore des cultures toutes aussi différentes les unes des autres.

La Thaïlande, encore un pays qui ne nécessite aucune description, ce berceau de rêve, ce paradis sur terre, offrant paix et sérénité à tous ceux qui y mettent pieds, il suffit de regarder les photos des cartes postales pour ressentir comme on dit « la vibe » des vacances.

Enfin pour clôturer on a la Russie, ce pays ayant une superficie double de celle de l’Europe toute entière n’accueille peut être pas un nombre énorme de touristes, mais il possède des sites touristiques qui valent le détour.

Laisser un commentaire