Les plus beaux monuments et endroits chinois

Publié dans : Destinations
Commentaires 0

La chine, le foyer des mystères et des merveilles de l’architecture classé au top trois, des pays abritant les plus incroyables sites sauvegardés au patrimoine mondial de l’humanité.

On dénombrera 52 sites en tout, dont chacun relate l’histoire et l’évolution progressive du pays, qui remonte à des milliers d’années.

Cette contrée légendaire est ouverte au tourisme depuis les années 90, et depuis elle ne cesse d’impressionner ses visiteurs et d’évoquer leurs curiosités.

Classée parmi les destinations incontournables et phare dans le monde, grâce à ces grandes villes effervescentes : Pékin, Hong Kong, Shangaï, Macao, …et bien d’autre, chacune ayant une identité singulière et un cachet particulier.

Une contrée authentique fusionnant entre modernité et vétusté

Etant l’une des vitrines du monde asiatique, la chine est l’un des pays qui suscite la curiosité, une grande civilisation qui laisse ébahi tout touriste amoureux de l’histoire, de l’aventure et de la nature. Elle regorge de splendides sites historiques, et de paysages naturel hors du commun Le tout magnifiquement orchestré et rythmé par un mécanisme social exceptionnel, liant entre tradition et modernisme.

Et si vous souhaitez découvrir ce pays démesuré lors d’un séjour insolite, alors voici les destinations qu’on vous recommande :

Echappée belle vers le trou du dragon

Dénommé l’œil de la Chine, situé au sein de l’archipel des îles Paracels d’une profondeur de 398 mètres, dépassant de loin la profondeur du trou bleu de Dean qu’on retrouve au Bahamas qui s’étend jusqu’à 202 mètres en dessous du niveau de l’eau.

Aller à la rencontre des décors surnaturels au parc national de Huanglong

Se rendre dans le nord de la région du Sichuan, à Huanglong plus exactement, c’est se transporter vers un paradis terrestre, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992 et qui regorge :

  • D’incroyables bassins à l’eau turquoise suspendus ;
  • Des sommets couverts de neiges parfaitement agencés à un écosystème forestier, exposant une variété d’espèces ;
  • De fabuleux karstiques, où on trouve de spectaculaires sources d’eau chaudes ;
  • L’impressionnante Vallée du Dragon jaune, elle doit son appellation à son imposante forme ayant l’allure d’un dragon. Elle comprend sept vallées en tout ;
  • La spectaculaire vallée de Huanglong, qui reflète un spectacle inouï par son bassin calcaire, dont la couleur de l’eau se dégrade naturellement en allant du bleu turquoise au vert émeraude.

Explorer les terrasses arc-en-ciel de Dongchuan

Nichées à 250 kilomètres au nord-est de Kunming, dans un secteur 100% rural, on retrouve Dongchuan, l’une des plus impressionnantes régions dans le monde.

Cette variation de couleurs de terre doit son existence, au gisement de fer et de cuivre, que la zone dissimule. Et qui une fois exposé aux rayons de soleil, subissent une oxydation qui au fil des années convertis la coloration en un brun rougeâtre, fusionnée aux éléments verdoyants environnant qui y poussent.

À cela s’ajoute, le sarrasin jaunâtre virant vers l’or qui une fois inséré à l’ensemble du panorama offre au paysage une explosion de palette de couleurs, à ciel ouvert.

Une balade inouïe à la plage rouge de Panjin

plage rouge

Au delta du fleuve Liaoche, une époustouflante perspective qui captive les yeux s’expose.

Portante de couleur rouge vif, cette plage de Panjin bondée d’algues vertes se voit muter chaque saison d’automne, pour virer vers un rouge éclatant. Cependant, c’est une plage à apprécier avec les yeux et non pas par le biais d’une belle baignade.

Le village des pêcheurs gangréné par la nature verdoyante

À l’île de Gouqi, on trouve un village dévoré par la nature qui malheureusement fut abandonné.

Englouti au cœur de l’archipel de Shengsi, étant autrefois le moteur économique de la chine par l’activité principal qui s’y déroulée : la pêche. Freinée de nos jours, pour l’ouverture économique du pays vers d’autres secteurs.

Remonter le temps en visitant la muraille de Chine

L’une des structures architecturales les plus phénoménales, parfois on a du mal à croire qu’elle fut œuvrée par un génie humain. Cet édifice imposant à vocation défensive, relate une histoire qui date de plus de 2000 ans, et qui portait comme optique la protection des frontières territoriales contre toute invasion barbare.

Et il n’y a rien de mieux, que de la découvrir en randonnée séquencée sur de longues sections.

Pénétrer au cœur des batilles chinoises en se rendant au musée de l’armée de terre

Situé à Xi’an, le complexe abritant les soldats militaires confectionnés en terre cuite, s’étend sur une superficie de plus de 22 000 mètres carrés. Exposant plus de 8000 soldats et chevaux, sans omettre les 10000 armes de bonze parfaitement conçues.

Cerner le sens artistique asiatique en s’insinuant dans l’art bouddhiste

A Dunhuang, on retrouve les grottes de Mogao célèbres pour leurs fresques murales et statues bouddhistes, magnifiquement ornementés. On en dénombrera 735 grottes en tout, comportant plus de 2000 figures de Bouddha représentés en argile, agrémentés d’innombrables peintures murales dépassant les 400,000 mètres carrés.

Vous l’aurez compris, en visitant ce site vous pénétrerez dans la terre sacrée des bouddhistes.

Et bien d’autres endroits qui méritent d’être mis en valeur par d’autres rédactions.

Laisser un commentaire

Open an Account with Charter Oak Federal Credit Union - Apply Today!